«

En-Marche.fr

Biographie

34 ans, juriste, je représente la « société civile engagée ». Avant mon 1er engagement politique pour En Marche, j’ai participé à différentes actions associatives, en mettant mon énergie au service de causes qui m’importent (liberté d’expression photo-journalistique, culture, éducation). 10 ans d’expériences professionnelles m’ont aussi offert d’appréhender les enjeux du monde économique, qui se répercutent sur l’emploi et le bien-être des personnes dans la vie sociale. Consciente et concernée, je souhaite porter la voix des citoyens à l’Assemblée Nationale.

Juriste, citoyenne engagée depuis de nombreuses années dans la vie associative et européenne, concernée par mon environnement social et sociétal, j’ai choisi de transcrire mes convictions dans la vie politique il y a un peu plus d’un an, lorsqu’En Marche ! est née, en avril 2016.

Convaincue que la transformation de la France vers le XXIème est possible, dès lors que le projet rassemble les valeurs de bienveillance, progrès, justice sociale, libération des énergies et ouverture sur le monde, avec agilité, optimisme et pragmatisme. Cette dynamique, que j’avais connue en entreprise - notamment en start-up où l‘ambition collective guide l’action individuelle, dans l’intérêt de tous, je l’ai retrouvée avec enthousiasme chez En Marche !

Cet état d’esprit, je le dois à ma famille. Mes parents, enseignants en lettres m’ont ouvert très tôt les yeux sur le monde, ils se sont appliqués à éduquer une force de travail et une curiosité altruiste. Consciente de la préciosité que représente notre héritage culturel, en parallèle de ma construction professionnelle, j’ai eu à cœur de m’engager pour la jeunesse (soutien scolaire), l’Europe, la liberté d’expression photo-journalistique, les droits de l’homme – dont plus particulièrement la lutte contre toutes les formes de discriminations illicites.

Par mon activité professionnelle, de la multinationale à la TPE, j’ai pu découvrir l’étendue des problématiques qui touchent les entreprises, des relations sociales aux administratives, en passant par les clients et fournisseurs, tout l’écosystème d’affaires est impacté par la désuétude de nos modes de fonctionnement, avec des répercussions majeures sur l’emploi et nos retraites.

Aussi, forte de ces expériences et engagements, je souhaite désormais prendre part avec audace et responsabilité à la refondation de notre Nation, au service de tous les français, toutes les sensibilités, dans l’objectif commun d’améliorer le quotidien des citoyens et la position de la France dans le monde.

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK